
Kinesthète
Eve
Ganneau
Diplomée du CNSM de Paris en 2006, Eve à d’abord dansé dans des compagnies de répertoire en Allemagne. En 2012 elle rejoint la compagnie du Scottish Dance Theatre en Ecosse où elle a collaboré à des créations de chorégraphes contemporains et commence à développer une pratique de l’enseignement. En 2015 elle s’établit en tant qu’artiste indépendante.
Ses engagements les plus récents en tant qu’interprète comptent une collaboration avec Scottish Ensemble et Andersson Dance (Suède), Goldberg Variations – ternary patterns for insomnia ainsi que le projet de danse-théâtre itinérant avec Scarlattine Teatro (Italie), Meeting The Odyssey. Elle a collaboré pendant 3 ans avec la compagnie Joan Cleville Dance basée en Écosse et travaille régulièrement avec Cafe Fuerte, compagnie autrichienne de théâtre physique in situ.
Parmi ses projets chorégraphiques, la piece Geographical Skin en collaboration avec la musicienne Su Shaw a été présentée au festival Hidden Doors, Edinburgh en 2018. Elle enseigne régulièrement la danse et la méthode Feldenkrais au Royaume Uni et en Europe.