Un cours gratuit, bilingue et interactif
Gratuit et bilingue (français-anglais), ce cours digital et interactif propose à des artistes et acteurs culturels internationaux de se confronter à la création en espace public.
Qu’est-ce qu’un espace public ? Pourquoi occuper artistiquement ces lieux non dédiés ? Comment les artistes s’en emparent-ils à travers le monde ? À quelles législations, quelles particularités techniques les professionnels sont-ils confrontés ?
Ce sont près de 15 heures de vidéo qui vous sont proposées. Elles abordent l’histoire, les esthétiques, les spécificités dramaturgiques, scénographiques et la relation au public qui caractérisent notre secteur, à travers une centaine de projets récents d’artistes internationaux.
Concrètement chaque semaine est dédiée à une thématique spécifique et se décompose en :
- une quinzaine de leçons, sous formes de vidéos courtes d’environ 3 minutes chacune
- des interviews complémentaires d’artistes et professionnels européens, apportant leur éclairage et expertise sur la création en espace public
- des activités pédagogiques pour valider l’assimilation des contenus et mettre les notions acquises en pratiques
- des ressources additionnelles pour « aller plus loin ».
Publics
Le MOOC « Create in public space » est destiné à des artistes, des étudiants en art, architecture, urbanisme, etc., des acteurs de la culture, des responsables de collectivités et des professionnels de la transformation urbaine en France et dans le monde.
Animez des groupes de travail autour du MOOC !
Create in Public Space est d’abord pensé pour un apprentissage individuel, à la façon habituelle des MOOC. Mais nous prévoyons également la possibilité d’un apprentissage en groupes, comprenant des expériences et mises en pratique collective.
Vous souhaitez animer des sessions de Create in Public Space dans votre structure ? N’hésitez pas à nous contacter !
Contacts
- Pour plus d’informations, écrivez-nous à info@createinpublicspace.com
- Aller sur le site dédié : createinpublicspace.com
- Suivez-nous sur Facebook et Twitter