Performeuse couteau suisse

Lou
Montezin

Lou Montezin est une performeuse sur tous terrains qui joue à tisser différents médiums dans sa pratique : le théâtre – corps, le corps dansé, la danse poreuse.

Elle se forme aux arts appliqués à l’école Auguste Renoir, puis en théâtre au Conservatoire du VIIème arrondissement de Paris et à l’Université Paris VIII.
En parallèle elle intègre la classe de Nadia Vadori Gauthier ou elle apprend des techniques de BMC, d’improvisations instantanées et de Contact Improvisation.

Elle est alors invitée à performer avec le Corps Collectif. Elle quitte la France et décolle pour la Nouvelle-Zélande. Elle s’éloigne petit à petit des sentiers battus et de la vie urbaine. Elle nomadise son travail dans différents pays pendant quelques années, au travers de la vidéo, de la musique improvisée, de l’écriture, de la performance et du dessin.
Aux États-Unis elle rencontre le musicien et performer Aaron Georges Baker, avec qui elle fera plusieurs courts-métrages et clips vidéo. Sur la route du Far West, ils donnent par-ci par-là des concerts dans des bars. Ils enregistrent un album dans les Red Wood Forest, en orchestre avec les biches et les rapaces.
Elle finit son périple en se formant auprès de Daria et d’Anna Halprin à Tamalpa en Californie, ainsi que S. Haufman Soto, Ken Otter et Dohee Lee.

Quand elle rentre à Marseille elle commence à travailler principalement en art de rue, pour des lieux non dédiés et des publics prioritaires avec la Cie Erd’O dans J’ai peur quand la nuit sombre, pour Hiatus, création de la compagnie Vague, pour Trek Danse, Bandits, Musicamour (film), Boumian, Tablorama (projet solo) avec la compagnie Avaleur. À nos Rivières de la compagnie Malaxe et enfin Vertiges, pour la maquette de la compagnie Amare.

A 32 ans elle fait le choix de s’offrir du temps pour découvrir et se concentrer sur son propre univers, pendant sa formation à la FAI-AR ou elle compte bien fouiller, rechercher, renifler, altérer et peut être qui sait trouver un sens à tout ce qu’elle à récolter depuis plus d’une décennie dans sa boîte à outils.