Coordonnées

Informations administratives

Merci de joindre votre photo d’identité

Statut

Si vous envisagez un financement Pôle Emploi, merci d’indiquer votre identifiant :

Votre parcours

Formation initiale

Formations et/ou expériences professionnelles marquantes

Compétences et savoir-faire acquis hors formation

Attentes spécifiques et motivations pour participer à ce stage*

Complétez ces informations par un CV (.pdf, .jpg / max 10 Mo)

Environnement de travail actuel (structure ou discipline) :

Environnement de travail souhaité (structure ou discipline)

Mentionnez les spectacles / interventions urbaines qui vous ont marqué :

Comment avez-vous eu connaissance de l'existence de ce stage ?*

Si autre, merci de préciser :

Masterclasse #2 Joanne Leighton

24
Sep
2020

Joanne Leighton est une chorégraphe et pédagogue belge, d’origine australienne, dont le parcours est étroitement lié à une vision de la danse originale et évolutive. Sa démarche explore les notions d’espace et de site comme un tout, un commun peuplé de territoires, d’identités, d’espaces interdépendants. Pour la Urban Academy, Joanne Leighton proposera un atelier en trois parties: elle présentera d’abord sa démarche autour de différents projets, principalement Les Veilleurs (performance pour 732 participant·e·s) et sa pratique de marche performative WALK. Après un moment d’échanges avec les participant·e·s du workshop, le groupe sortira dans l’espace public afin d’y mener une expérimentation.

Artistes

Joanne Leighton - Chorégraphe et pédagogue

Joanne Leighton est une chorégraphe et pédagogue belge, d’origine australienne installée en Ile-de-France, dont le parcours est étroitement lié à une vision de la danse originale et évolutive. Sa démarche explore les notions d’espace et de site comme un tout, un commun peuplé de territoires, d’identités, d’espaces interdépendants. Elle propose une ouverture vers un travail sur scène et hors scène où chaque lieu au-delà des frontières, concret ou virtuel et où chaque corps au-delà des individualités, deviennent le champ de l’expérimentation chorégraphique et interpellent la notion du même et de l’autre.

Partenaires

Installé à Bruxelles depuis 2009, le Centre international de formation en arts du spectacle développe un programme de rencontres et de formations dans le domaine des arts vivants (théâtre, danse, cirque, performance, écriture dramatique, installation vivante, etc.) en direction des artistes – créateur·rice·s et interprètes – professionnel·le·s actif·ve·s. 

Depuis 2012, il organise chaque année à Bruxelles la Urban Academy conçue comme le lieu incontournable de la réflexion critique sur les relations complexes qu’entretient l’art vivant avec l’espace public.