Auteur, comédien, plasticien et metteur en scène

Chapoulier
Nicolas

Auteur, comédien, plasticien et metteur en scène, Nicolas Chapoulier considère le réel comme un terrain de jeux qu’il aborde comme un ensemble de couches de croyances, de récits et de perceptions. Et c’est dans ce grand four tout sémantique qu’il mélange les disciplines et brouille leurs contextes en vue de créer des alter-réalités où il ferait bon vivre, même les soirs d’orages.

En 2001, il co-fonde la compagnie Les 3 points de suspension avec laquelle il tourne mondialement. Il assure depuis 2009 la mise en scène et la direction artistique des spectacles Nié qui tamola, La grande Saga de la FrançafriqueLooking for Paradise etSquash.

Depuis 2015, avec le collectif Dakota, il interprète du Shakespeare pour bétonnière, crée une société secrète pour enfin être invité dans une société secrète, tond des moutons et leur tricote des pulls avec leur propre laine, affine des huitres dans les sous-sols de nos villes, et construit des balnéo-stations urbaines destinées à transformer nos quotidiens en espaces bien-être.