Chercheuse artistique

DAHAN
Laura

Elle se définit comme chercheuse artistique. Tout en obtenant un Master d’Études Théâtrales, elle se forme dans plusieurs conservatoires d’art dramatique, et commence ses premières mises en scène. Elle n’a eu de cesse que de chercher son langage artistique propre, au carrefour entre le texte, les installations plastiques et la performance. C’est en ouvrant des squats artistiques à Paris que de nombreuses tentatives d’écritures en espace non-dédiés prennent vie. Passionnée par la complexité de l’être humain, elle cherche à composer des personnages qui sortent de stéréotypes. Il en va de même pour ses sujets de création où l’étrangeté n’est pas montrée du doigt, où les nuances des relations sont soulignées.


En 2007, avec Cécile Le Meignen, elles créent La Cie Les Fugaces et vont découvrir un terrain de création incroyable qu’est l’espace public, puis s’implantent dans le 78, à Gambais où elles ouvriront Le Lieu avec un collectif d’habitants.
En parallèle, elle crée la cie Les Armoires Pleines avec la plasticienne Stéphanie Sacquet en 2009. Elle joue et signe les mises en scène de tous leurs spectacles jusqu’en 2019.


Elle monte aussi un spectacle en marge avec Muriel Lefebvre « Petit Klaus et Grand Klaus ».
Elle a toujours eu une activité de transmission artistique, comme animatrice théâtre (ayant le BAFA), puis comme intervenante en milieu scolaire pour les élèves et la formation des professeurs. Elle est aussi très régulièrement associée à d’autres compagnies de rue pour du conseil, de l’aide à la mise en rue.

Contacts