Fulgi
Iacopo

Comédien depuis 1993, en tant que comédien et réalisateur, il joue également dans des court-métrages, des vidéos-clips et des projets interdisciplinaire en Italie.
En 2001, création du Tony Clifton Circus, compagnie italienne de théâtre performatif qu’il codirige avec Nicola Danesi de Luca, et dont il est metteur en scène, auteur et interprète.
Il crée notamment les spectacles « Rubbish Rabbit » « Christmas Forever », « Mission Roosevelt » « Cagnara Tv » « Spiderman is back in town » « Losers » qui ont été présentés dans le monde entier. En 2012, il est formateur de jeunes comédiens au Centre de Formation théâtrale Percorsi Rialto à Rome en collaboration avec les dramaturges Lucia Calamaro, Tamara Bartolini, Federica Santoro , Lisa Ferlazzo Natoli. Le projet est né avec le soutien et le patronage de la ville de Rome et de la région Lazio.
En 2012 Tony Clifton Circus est invité par le directeur du théâtre de Rome Gabriele Lavia a participer au projet Perdutamente, un projet de rencontre et de résidence de création sur le thème de la Perte, animé par 18 compagnies de différents domaines.
II anime régulièrement des ateliers et workshops sur le jeu, spécialement sur le jeu en espace public, la direction d’acteur et la mise en scène, notamment en Italie, en France, et a l’international . Il est également accompagnateur de projet artistique, généralement sous la forme de regard extérieur, comme pour la compagnie anglaise de cirque LIT création 2015, avec Margo Chou pour le spectacle « je me suis refuge la la là » en 2016, pour le spectacle Kaspar de la compagnie allemand Barletti Waas en 2017.
En parallèle de ses activités au sein du Tony Clifton Circus, il développe d’autres projets artistiques, parcourant tous les domaines de la création artistique

Contacts