Maguet
Anne

Mon parcours professionnel au sein de structures où les écritures artistiques et culturelles interrogent constamment les modes de rencontres avec les publics pour faire sociétés, espaces communs. Portée par le goût du décloisonnement, mon travail de structuration s’est déployé dans un itinéraire solide au service des artistes et des enjeux de mise en situation avec les publics sur un territoire défini. La transversalité de mon parcours artistique et culturel s’inscrit dans l’évolution des écritures contemporaines qui, nourries par les artistes, se renouvellent sans cesse.

Au sein du CNAREP Le Citron Jaune, j’exerce depuis 2017 les fonctions d’assistante auprès de la direction artistique. Je conseille et appuie la programmation des résidences. J’y définis les contextes in situ de celles-ci et les mets en œuvre dans une logique partenariale. Je suis en veille artistique et suis force de proposition pour les artistes à accompagner jusque dans les mises en réseaux de production, avec succès (Pôle Arts de la Scène,).

J’anime le Cercle Arts Sciences en Camargue, développe les dynamiques en jeu et élabore les outils de médiation favorisant l’acculturation scientifique. Dans une logique d’amélioration des relations aux publics, je définis et développe les articulations territoriales dans et au-delà de la métropole avec les partenaires culturels, associatifs, de l’enseignement, sociaux et médicaux, en mettant au service des partenariats mes qualités d’écoute, mon expertise et mon dynamisme. J’obtiens les financements rattachés (APOCS, CRIPT DRAAF PACA, Culture et Santé, Logirem, Erilia, Contrat de Ville). A la coordination générale, je pilote les temps forts dans l’espace public. J’assume des fonctions de recrutement et de coordination des ressources humaines du CNAREP, dans une recherche d’équilibre et d’association des personnes au projet de la direction.

L’ensemble de ce parcours ainsi que les 4 dernières années au sein du CNAREP m’ont amené à porter un regard aigu, investi et constructif dans le déploiement du réseau des CNAREP au bénéfice de la création, du renouvellement des esthétiques dans leurs singularités propres à celui des espaces publics ainsi qu’à l’attraction des scènes généralistes.

Contacts