Le carnet de route
>>Découvrir les projets des apprenti·e·s de la 10e promotion FAI-AR
10e promotion FAI-AR
Pendant deux ans, les apprenti·e·s de la promotion 10, ont vécu de nombreuses aventures, qui ne les auront pas laissé indifférent·e·s.
Il y a eu des laboratoires de recherche et d’expérimentation, des workshops, des rencontres avec des artistes et des professionnel·le·s, des modules de professionnalisation… Iels ont mis en scène, dirigé des équipes, improvisé en espace public, apprivoisé le son…
Mais ces derniers mois on surtout été ponctués par leur Projet Personnel de Création. Du choix d’un sujet à la présentation d’une maquette, en passant par des temps de résidence, la constitution d’une équipe de travail et le suivi d’un budget, ils et elles ont pu traverser toutes les étapes essentielles pour porter un projet artistique en espace public.
Leur formation est maintenant terminée, mais pour les accompagner au mieux dans leur insertion professionnelle, nous mettons en place différentes modalités d’accompagnement.
Parmi elles : le carnet de route.
Le carnet de route
Ce carnet a pour objectif de présenter succinctement la FAI-AR, la promotion d’apprenti·e·s mais surtout d’offrir à chacun·e un espace de visibilité dédié à son Projet Personnel de Création et à son univers artistique.
Les étapes de travail :
- Avril à mai 2025 : chaque apprenti·e a rencontré Julie Bordenave (journaliste) pour échanger sur son projet. À l’issue de ces entretiens, Julie a rédigé les 14 textes présentant les parcours des apprenti·e·s.
- Mai 2025 : pendant la semaine des esquisses, du 12 au 16 mai 2025, l’équipe de Smelly Dog Films a réalisé des prises de vues.
- Juin 2025 : les apprenti·e·s ont ensuite participé à une interview menée par Smelly Dog Films, au cours de laquelle chacun·e a présenté son projet.
Textes : ©Julie Bordenave | Vidéos ©Smelly Dog Films | Conception graphique : ©Atelier Moustier