Pierre-Louis Gallo

    Comédien sans frontière

    « Meneur de trame, je sonde le réel et cherche les croisements possibles entre le théâtre et la vie. Ex-arpenteur du Boulevard du Crime. »
  • 1984 | France


    https://pierrelouisgallo.wordpress.com

    Biographie

    Né en 1984 juste avant Tchernobyl, il quitte les collines périgourdines pour mener des études d’histoire et de théâtre à Paris. Il se dote d’un CFA de comédien, arpente le Boulevard du Crime, et navigue entre plusieurs collectifs de la Bavière à l’Argentine. Aspiré par la rue, il devient meneur de trame et se met à parler la langue des hommes. Celle des militants paysans du Kreizh Breizh puis celle des vrais aveyronnais. Depuis l’arpenteur est à Marseille, il cherche l’accent et enquête dans les interstices du langage réel et imaginé. Son écriture joue des frontières entre le théâtre, l’anthropologie et la vie, et met en relation des récits fictionnels, des habitants et des lieux sensibles.

    Parcours FAI-AR

    Dans le cadre de la formation supérieure, Pierre-Louis Gallo a effectué un stage artistique au sein de l'Agence Touriste, du collectif Na Capa Tanta et de KompleXKapharnaüM. Sa recherche artistique a été représentée par le projet de création « CHA Ô. Faut y aller pour en avoir le coeur net » lors du Panorama des chantiers de la 5e promotion du 11 au 13 mars 2015.

    Retrouvez l'interview CROISÉe de Pierre-Louis Gallo et Jean-Sébastien Steil

    CHA Ô, Etape de travail dans le cadre du Festival Parallèle, 27 - 30 janvier 2016 (Marseille) Réalisation : Marc Voiry, Journal Zibeline Date : 30.01.2016 https://soundcloud.com/ostrogothe/questions-paralleles-5-pierre-louis-gallo-graviter-les-collines  

    En vidéo

    Actualités

    La Cie Les Ribines présente

    Cha o

    Paris - Gentilly à cheval gendarme // Fable itinérante

    Du 5 au 6 mai 2017 - la Coopérative de rue et de cirque (2r2c) et la Maison 13 solidaire - Paris, 13e arr (75)