Marlène Llop

    Actrice culturelle tendance projets parallèles

    « Metteure en scène non gouvernementale. Communiste bourgeoise en formation continue, je cherche, je cherche, je cherche… Quelques notes d'accordéon, des itinérances, des livres... pour entretenir la poésie de ma colère. »
  • 1979 | France


    Biographie

    Diplômée en sociologie, gestion de l’action culturelle et en arts du spectacle mention mise en scène, elle a assuré, depuis 2003, des missions telles que le développement d’un théâtre itinérant, la coordination de festivals et la direction artistique d’un collectif dans une friche. Elle a fait partie des équipes des Récréâtrales à Ouagadougou (festival panafricain de création, d’écriture et de recherche). Depuis quelques années, des rencontres à travers ces réseaux ont suscité des collaborations artistiques, dans lesquelles Marlène approfondit ses recherches en tant que metteur en scène, affutant son regard sur l’espace et la scénographie. Sensible aux écritures de l’urgence, à la musicalité des mots et au politique, sa recherche tente d’orchestrer des partitions plastiques et poétiques.

    Parcours FAI-AR

    Dans le cadre de la formation supérieure, Marlène Llop a effectué un stage artistique au sein du collectif de création en espace public La Folie Kilomètre et de la compagnie de théâtre La part du pauvre. Son voyage d’étude s’est déroulé en Serbie. Sa recherche artistique a été représentée par le projet de création « Jusqu’à ce qu’une forêt de bateaux… Requiem migratoire » lors du Panorama des chantiers de la 5e promotion du 11 au 13 mars 2015.

    En vidéo

    Actualités

    Collectif Balle Perdue

    ASILE CLUB

    Un projet de Marlène Llop sur un texte de Manu Berk. Entre théâtre et performance / Partition visuelle et musicale. Pour le Festival des Compagnies Accueillies

    Du 30 novembre au 1 décembre 2017 - Théâtre du Pont Neuf

    Collectif Balleperdue

    ASILE CLUB

    Du 19 au 21 juillet 2017 - Châlon dans la Rue - Châlon-sur-Saône

    Collectif Balleperdue

    ASILE CLUB

    Flash de propagande poétique

    Du 19 au 21 juillet 2017 - Châlon dans la Rue - Châlon-sur-Saône