Sylvain Sicaud

    Chorégraphe qui donne du temps à l’espace

    « Quelque part, entre terre et ciel, je m’attelle à la révolution éconumérique, le temps public au cœur de ma démarche. Un engagement primordial : la liberté d’expression »
  • 1983 | France


    http://ciequelquepart.com

    Biographie

    Après une brève carrière d’ingénieur puis de traducteur, il décide de se vouer au spectacle et cofonde en 2009 la compagnie Quelque Part. Lancé initialement dans la création vivante avec les arts du cirque, il s’est formé en danse contemporaine et contact improvisation en gardant un penchant pour les sauts et les chutes. Sensible à l’environnement et épris de numérique, il signe 100, chorégraphie à bicyclette, et http://www, triptyque de performances interactives. Suite à un voyage d’étude des danses  traditionnelles à Bali en 2011, il entame une recherche sur les rituels collectifs, qu’il cristallise en entrant à la FAI-AR. Il y ébauche une performance en boucle temporelle, Déjà Vu, et amorce une pédagogie du Corps Oscillant.

    Parcours FAI-AR

    Dans le cadre de la formation supérieure, Sylvain Sicaud a effectué un stage artistique au sein de la compagnie Acte Annick Charlot. Son voyage d’étude s’est déroulé au Rwanda. Sa recherche artistique a été représentée par le projet de création « Lola est neige. Résurgence sauvage » lors du Panorama des chantiers de la 5e promotion du 11 au 13 mars 2015.

    En vidéo

    Actualités

    La Cie QUELQUE PART prépare

    Lola est neige

    Danse d'après le peuple Selk'nam, de Terre de Feu

    Le 19 octobre 2017 - Théâtre du Marché aux Grains - Bouxwiller (67)

    La Cie QUELQUE PART prépare

    Lola est neige

    Danse d'après le peuple Selk'nam, de Terre de Feu

    Du 25 au 30 septembre 2017 - Théâtre du Marché aux Grains - Bouxwiller (67)