Lethicia Dubois Guwet

    Metteure en scène (alias Pina Wood)

    « Metteure en scène hop ! Chanteuse intergalactique sans visa de séjour hop! découvre en 2088 la planète Imaginaire B.O.X.E.S hop ! en curant sous ses ongles les restes de scotch gaffer blanc. »
  • 1987 | France


    http://leloupquidigere.wix.com

    Biographie

    Metteur en scène, auteur et chanteuse. Praticienne et chercheuse, elle étudie la dramaturgie, les écritures scéniques et la mise en scène auprès de Philipe Goudard et de Gérard Lieber. Travaillant la direction de comédiens avec Ravi Chaturvedi au coeur du Rajasthan, elle fonde en 2009 le collectif montpelliérain Les Gueules de Loup et débute ses premières créations. Elle y travaille un théâtre hyperréaliste, poétique et brutal, autour d’une écriture de plateau. NO(y)ÉE, en 2013 (Marseille, théâtre de Lenche), partition pour une comédienne, un ventilateur et le bonnet du commandant Cousteau, est un exemple de sa passion saccageuse pour la langue de Beckett. Elle décide désormais de se mettre en scène en tant que performeuse, au coeur de la cité, avec en bouche et en gorge sa propre poésie.

    Parcours FAI-AR

    Dans le cadre de la formation supérieure, Lethicia Dubois Guwet a effectué un stage artistique au sein du deuxième groupe d'intervention. Son voyage d’étude s’est déroulé au Japon. Sa recherche artistique a été représentée par le projet de création « CRAIVE. Soliloque carrelé » lors du Panorama des chantiers de la 5e promotion du 11 au 13 mars 2015.

    En vidéo

    Actualités

    Pina Wood

    CARTE BLANCHE À OXMO PUCCINO

    30 ans de l'Institut du Monde Arabe

    Du 24 au 25 novembre 2017 - Institut du Monde Arabe - Paris

    Pina Wood présente

    RANCE LOISIR, j’écrirai(s) un livre par jour si j’y arrive

    Carte blanche à Oxmo Puccino : Rue de la Création / Écriture et interprétation

    Du 24 au 25 novembre 2017 - Institut du Monde Arabe - Paris