Julie Romeuf

    Traductrice

    Tuteur : Till Roesken, conteur, cartographe et apprenti chevrier
  • 1979 | France


    diversgens.wixsite.com/julie-romeuf

    Biographie

    Julie Romeuf professionnalise sa pratique des arts de la scène au TDMI de Lyon, après dix ans de carrière de logisticienne dans l’import-export, puis chez Renault Trucks. Collaborant avec plusieurs artistes de scène (Les Divers Gens), de rock (Les Furieuses), et de rue (Nadège Prugnard), c’est avec le Groupe ToNNe qu’elle s’affirme en tant qu’interprète (AE-Les années, Triviale Poursuite) et co-conceptrice de projets depuis 2011 (La carte du tendre, Les villes pivotées…). En 2014, elle monte L’Equipe du 9 janvier, création sur terrain de sport pour huit équipes sportives et trois artistes.

    Maquette de projet artistique

    au bord de
    Mouvement d’exil improvisé

    Au bord de est une forme théâtrale déambulatoire composée d’un maillage de textes, de mouvements, de sons et d’installations. Une superposition d’événements absurdes et poétiques qui traduisent la froide réalité de ceux qui cherchent à établir un “chez soi “. Une expérience de l’attente à la recherche du rire, du plaisir et de la joie toujours présents dans les tragédies.

    En complicité avec : Camille Fauchier (danse, acrobatie), Yann Debailleux (guitare électrique), Maude Fumey (oeil extérieur)
    Accueil en résidence : Animakt (lieu de fabrique pour les arts de la rue, de la piste et d’ailleurs | Saulx-les-Chartreux), Le Paradoxe du singe savant (Marseille)

    au bord de 3
    © Hyunji Jung