Guillaume Derieux

    Comédien, metteur en scène, harangueur

    « Touche-à-tout curieux et décomplexé. Adepte de la méthode empirique pour rêver, concevoir et partager. Désormais, je réalise mes fantasmes à Marseille avec la Kie Faiяe-Ailleuяs. »
  • 1977 | France


    Biographie

    Il débute en 1996 son cheminement artistique en région parisienne, au sein de la compagnie La Traverse avec laquelle il se forme au jeu et à la mise en scène. Le collectif adapte Wedekind, J. Stock ou écrit ses propres textes. S’engageant dans le domaine de la formation, il dirige des ateliers d’art dramatique dans lesquels il développe un univers plus personnel. En 2012, à Marseille, il co-fonde la Kie Faiяe-Ailleuяs, propose ses premières formes tout terrain et devient crieur public dans le quartier de Noailles. En parallèle, il collabore à divers projets, comme ceux d’Antoni Miralda ou du Théâtre Group. Musicien, il pratique l’accordéon, la guitare ou encore le charango.

    Parcours FAI-AR

    Dans le cadre de la formation supérieure, Guillaume Derieux a effectué un stage artistique au sein des compagnies Kamchatka et Théâtre Group'. Son voyage d’étude s’est déroulé en Indonésie. Sa recherche artistique a été représentée par le projet de création « Looser(s), Chronique de la 3e zone » lors du Panorama des chantiers de la 5e promotion du 11 au 13 mars 2015.

    En vidéo

    Actualités

    La Kie FAIRE-AILLEURS présente

    Looser(s)

    Chronique de la troisième zone

    Le 21 avril 2017 - Festival Le Grand Ménage de Printemps - Cucuron (84)