Alexander Aleman Villareal

    Percussionniste

    Tuteur : Nicolas Bernard, clown, musicien et metteur en scène  - Cie Les Nouveaux Nez
  • 1983 | Colombie


    Biographie

    Après quatre ans de pratique amateur (cirque, théâtre, musique et danse), Alexander Aleman intègre pendant douze ans le collectif de musiciens Krash espectaculos, qui construit ses percussions à base d’éléments recyclables.

    En salle et en rue, il professionnalise sa pratique de la danse, de la percussion, de l’acrobatie et du théâtre noir. Il se produit au festival ibéroaméricain de théâtre de Bogota, où il croise notamment Les Plasticiens Volants.

    Maquette de projet artistique

    Tornade du sens
    Du délire à la lucidité

    “Je suis venu sur cette place pour vous raconter une histoire, celle du Vallenato, ma musique préférée et l’histoire d’un de ses meilleurs interprètes. C’est l’histoire d’un jongleur, d’un troubadour, d’un crieur public du début du 20e siècle, né dans le nord de la Colombie. Il s’appelait Francisco El Hombre”. Tornade du sens nous livre l’histoire d’un homme et de son voyage dans ses souvenirs, rythmée aux sonorités du Vallenato. Alexander pose ses pieds sur les traces laissées par Francisco el Hombre, il crie la musique pour partager son âme, il jongle avec les objets pour faire vibrer la rue, il est aussi un troubadour.

    En complicité avec : Edward David Aleman, Ornela Aleman Villareal, Lison Granier, Nicolas Bernard, Inti Alejandro Agudelo Echeverry
    Accueil en résidence : La Cascade (Pôle national des arts du cirque | Bourg-Saint-Andéol)
    Remerciements : Cirque El Nucleo

    ©DR
    © DR