Le Panorama des chantiers de la FAI-AR – Formation supérieure d’art en espace public aura lieu les 14, 15 et 16 mars 2017 à La Cité des arts de la rue à Marseille, ponctué d’un rendez-vous au Citron Jaune, Centre national des arts de la rue à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Rituel de clôture de 18 mois de formation, le Panorama des chantiers est un temps de rencontre entre les 16 apprentis de la promotion sortante et les professionnels. Chaque apprenti y présente une maquette qui permet de découvrir son esthétique, son propos et ses pistes de recherche.

Cet évènement est un moment d’expérimentation pour ces futurs auteurs-réalisateurs de projets artistiques en espace public, destiné à recueillir conseils et retours critiques de professionnels et à leur ouvrir des perspectives de production et de diffusion.

Un temps inaugural est prévu le 14 mars suivi d’une conférence ouverte au public sur l’enjeu essentiel pour les artistes émergents de bénéficier d’espaces de monstration de leurs travaux artistiques, de rencontrer des professionnels et de construire leur réseau de production.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE [clôture le 3 mars 2017]
RENSEIGNEMENTS : inscriptionpros@faiar.org | +33 (0)4 91 69 74 67