VENDREDI 30 JUIN 2017 – Festival Viva Cité à Sotteville-lès-Rouen (76)

Masterclasse de Kurt Demey, Rode Boom (Belgique)

Artiste hybride dont la gamme de talents se situe entre arts plastiques et mentalisme, en passant par le cirque et les arts de la rue, Kurt Demey restitue dans ses travaux artistiques l’insaisissable magie des choses. Il propose dans le cadre de cette masterclasse, un atelier pratique pour découvrir quelques ressorts du mentalisme, par la collecte d’éléments mystérieux dont la ville recèle et qui peuvent servir d’appui à la création de petits miracles d’illusion poétique.

Voir l’interview de Kurt Demey

 

Kurt DEMEY (Rode Boom)

 

Diplômé de l’école des Beaux Arts d’Anvers, l’artiste belge Kurt Demey poursuit ses études dans différentes directions. De 2001 à 2004, il se forme aux arts du cirque en Belgique, puis il voyage de par le monde pour s’immerger dans l’univers du mentalisme et intègre en 2007 la 2e promotion de la FAI-AR, à Marseille.
Dès 1996, il tente de saisir l’insaisissable magie des choses pour les restituer dans ses travaux artistiques (Pères et fils, Mama, Conscience Innocent, Cuisine Poétique, etc.). À partir de 2008, ses créations sont fortement teintées par l’exploration de nouveaux terrains de jeu : l’espace public et le mentalisme (L’Homme Cornu, La Ville Qui Respire, Dans l’Air, Évidences Inconnues).
En 2016, Kurt Demey est lauréat de concours de magie et de mentalisme en Belgique et aux Pays-Bas.

www.rodeboom.be