©Augustin Le Gall

 

LE CYCLE 2018 DE MASTERCLASSES EST OUVERT !

Ces ateliers d’initiation à une pratique spécifique sont accueillis sur différents festivals entre juin et septembre. Ils s’adressent à des artistes de toutes disciplines, souhaitant expérimenter les outils développés par un « maître » dans son domaine de référence.

#1 DIMANCHE 15 JUILLET • Festival d’Avignon
LaScierie – Avignon (84)

« FAIRE ARRIVER DES AVENTURES. »
Masterclasse en « conférence-action » avec Tania ALICE, Performers sem Fronteiras (Brésil) et Pascal LE BRUN-CORDIER, professeur à la Sorbonne (France), organisée avec la complicaité d’Arnaud Pirault.
Cette conférence-action participative vous propose un panorama des formes et des enjeux de la culture expérientielle et de la performance relationnelle.
Inscription

——

#2 VENDREDI 21 SEPTEMBRE • Festival SIGNAL
La Bellone – Bruxelles (Belgique)

LA CARTE ET LE QUOTIDIEN
Écriture spatiale avec contraintes
Par Annie Vigier et Franck Apertet (les gens d’Uterpan)
Cette masterclasse propose de découvrir sous forme d’atelier pratique les phases de mise en œuvre du projet Topologie* des gens d’Uterpan. Les participant-e-s mèneront le repérage qui permet de situer puis de porter sur les plans de villes données, le graphique étalon de Topologie. Un graphique qui ne peut être déformé et qui va conditionner l’écriture de partitions physiques et d’une partition sonore.
Inscription

——

#3 SAMEDI 29 SEPTEMBRE • Festival TRAVELLINGS
Cité des Arts de la Rue – Marseille (13)
Dans le cadre de la journée Portes-Ouvertes de la FAI-AR

——

Participation gratuite sur inscription
Inscription obligatoire – jusqu’à 24h avant chaque masterclasse.

Votre contact
Lauréline SAINTEMARIE I Coordinatrice pédagogique de la formation continue I laureline.saintemarie@faiar.org I 04 91 69 74 67.

 

Re-découvRir le cycLe de masterclasses 2017 en vidéo