Territoire commun est le réseau national pour la promotion et la diffusion des arts en espace public. Fédérant des CNAREP, la FAI-AR, des scènes nationales et des opérateurs du secteur des arts de la rue, l’ambition de cette association est de valoriser la création en espace public auprès des habitants comme des institutions.

 

« Les collections d’automne » est le premier temps fort organisé par Territoire commun, porté par chacun de ses membres partout en France. Sur chaque territoire, les adhérents au réseau organiseront des rencontres autour du questionnement en miroir :
– Qu’est-ce que la création fait à l’espace public ?
– Qu’est-ce que l’espace public fait à la création ?

 

La FAI-AR organise en réponse à ce questionnement deux évènements :

Le vendredi 26 octobre avec Derrière le Hublot, l’évènement « Lieux infinis, construire des bâtiments ou des lieux », une rencontre avec Encore heureux.

Encore Heureux est au cœur d’une actualité phare. Choisi pour réaliser le commissariat du Pavillon français à la 16ème Biennale internationale d’architecture de Venise, le collectif a conçu une exposition passionnante, intitulée Lieux infinis. Cette rencontre est co-accueillie par Derrière le Hublot et la FAI-AR dans le cadre de la recherche engagée par les apprentis de la FAI-AR sur les usages des lieux et la création partagée.

 

Second évènement en cours de finalisation, dévoilement tout proche !