RENDEZ-VOUS AU FESTIVAL D’AURILLAC

Dans le cadre du recrutement des apprentis de sa 6e promotion (2015-2017) et à l’invitation du festival international de théâtre de rue d’Aurillac, la FAI-AR propose plusieurs occasions de rencontres et d’échanges tout au long de la manifestation.

RENCONTREZ L’ÉQUIPE DE LA FAI-AR

Rencontrez l’équipe, retrouvez les informations sur le recrutement de la 6e promotion (candidatures ouvertes jusqu’au 31 mars 2015) et les actualités des artistes issus de la FAI-AR.

RENDEZ-VOUS

Permanences à la maison du festival les mercredi 20 et jeudi 21 août de 9h30 à 12h30 et dans la Cour d’honneur du Collège Jules Ferry le vendredi 22 août 2014 de 9h30 à 16h.

 

RENCONTRE PROFESSIONNELLE

INSERTION ET PROFESSIONNALISATION
DES JEUNES ARTISTES

Quels liens entre les formations et les réalités du métier dans les arts de la rue ?

Après avoir questionné en 2013 les conditions d’émergence de la jeune création artistique en espace public, la FAI-AR, d’autres formations et structures culturelles souhaitent prolonger la réflexion sur les dispositifs permettant d’accompagner les artistes issus des formations du secteur à trouver leur place dans un environnement professionnel polymorphe et soumis à des contraintes importantes.

Quelles relations s’inventent ici et là, permettant d’accompagner les nouveaux créateurs et de pérenniser leur parcours. Quelles leçons tirer des expériences pilotes menées par les uns et les autres ? Quels dispositifs inventer pour compléter les initiatives déjà à l’œuvre ? Quels objectifs communs identifier entre les organismes de formation et les structures de production et de diffusion ? S’oriente-t-on vers des dispositifs clé-en-main ou vers une myriade de connexions à géométrie variable, au plus près des besoins des artistes et des réalités des protagonistes ? 

Initiée par la FAI-AR dans le cadre du recrutement de sa 6e promotion et de son dispositif « De l’apprentissage au métier » pour l’intégration professionnelle des artistes issus de la formation, cette rencontre associera des artistes, des centres nationaux des arts de la rue, des festivals, des projets culturels et des structures de formation professionnelle.

RENDEZ-VOUS

Le jeudi 21 août 2014 de 18h à 20h dans la Cour d’honneur du Collège Jules Ferry

 

ILS SONT PASSÉS PAR LA FAI-AR, RETROUVEZ-LES SUR LE FESTIVAL :

La compagnie Du O des branches présente Arbrité :

Plus d’infos sur : www.duodesbranches.com

Le Bazar Palace présente ERSATZ :
 Plus d’infos sur : www.lebazarpalace.com