Désignez la FAI-AR comme bénéficiairE
aVANT LE 28 FÉVRIER 2017

  • Une formation artistique de référence implantée à la Cité des arts de la rue, cadre privilégié d’expérimentation sur l’art et la ville
  • Un lieu de réflexion et d’action sur les enjeux citoyens de l’art : accès à la culture,  libertés publiques et d’expression
  • Un lieu de recherche et d’invention : innovation technologique, nouvelles écritures, partenariats novateurs
  • Une position unique à l’échelle internationale, au cœur de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

LA FAI-AR, FORMATION ARTISTIQUE DE RÉFÉRENCE EN ESPACE PUBLIC

UN LIEU DE RECHERCHE ARTISTIQUE, DE TRANSMISSION ET DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
Depuis plus de 10 ans, la FAI-AR accompagne des artistes qui souhaitent investir l’espace public et leur fournit les outils permettant de professionnaliser leur démarche. En itinérance entre Marseille, l’Europe et l’international, 16 artistes sont accompagnés pendant 18 mois par des professionnels de l’art en espace public dans le cadre d’un cursus qui associe apports théoriques, pratiques, recherche et expérimentation.

Grâce à la taxe d’apprentissage, la FAI-AR maintient son exigence de qualité. Cette contribution permet de travailler avec des intervenants de renom, de mettre à la disposition des étudiants et des stagiaires un matériel de pointe (audiovisuel, numérique) et d’accompagner l’insertion professionnelle post-formation.

DEPUIS 2005

> 73 artistes issus de la formation, dont :
> 65 professionnels de l’art et de la culture
> 34 lauréats de bourses et de prix
> 38 compagnies et collectifs d’artistes créés


SEUL IMPÔT DONT VOUS POUVEZ CHOISIR LE BÉNÉFICIAIRE : 
LA TAXE D’APPRENTISSAGE

La taxe d’apprentissage est due par toutes les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés. Ellepermet de financer l’apprentissage et les formations technologiques et professionnelles. Chaque entreprise peut décider à quel établissement de formation elle souhaite verser la taxe d’apprentissage.

COMMENT REVERSER LA TAXE ?

La taxe d’apprentissage doit être versée par l’intermédiaire d’un organisme collecteur agréé (OCTA) avant le 28 février 2017.
 Vous pouvez désigner la FAI-AR comme organisme bénéficiaire sur la partie Hors Quota Catégorie B auprès de votre collecteur habituel.
Pour nous retrouver, vous pouvez utiliser la recherche par Code UAI 013074ZZ, par voie postale.

Pour plus d’informations, contactez Patrick Weiler, administrateur de la FAI-AR : patrick.weiler@faiar.org ou 04 91 69 74 67

PARTENAIRES 2016
Ils nous ont soutenus, nous les en remercions :
26000 Couverts, Association Diapason, Association Eureka, Acidu, Artonik, BioCleanSud, Compagnie Off, Cosmos Kolej, Délices Dada, Dom Dom, EEB-Entreprise d’Électricité du Boulonnais, Générik Vapeur, Karwan, Kumulus, La Maison du Conte, La Zouze, Lieux Publics, Navantys, O.P.U.S, pOlau-pôle des arts urbains, Théâtre de l’Arpenteur, Théâtre de l’Unité, Themys, Transe Express.